Vénissieux : Des policiers agressés lors d’une interpellation musclée

©️GPFS Média

Un individu a tenté d’échapper aux policiers ce jeudi soir à Vénissieux dans la Métropole de Lyon.

Les policiers qui patrouillaient à pied, ont fait signe au conducteur d’un véhicule de s’arrêter. Celui-ci a alors foncé sur les fonctionnaires, contraints de s’écarter pour ne pas être percutés. Les forces de l’ordre ont regagné leur véhicule et une course poursuite s’est engagée.

Comme le relate Actu17, le fuyard se retrouve dans le quartier des Minguettes. Il sort un couteau et menace les policiers. Les forces de l’ordre tente de le maîtriser avec un pistolet à impulsion électrique, sans y parvenir. L’individu porte un épais manteau. Les policiers utilisent alors un lanceur de balle de défense (LBD). Ils parviennent finalement à le maîtriser et l’interpeller.

C’est à ce moment qu’une vingtaine d’individus encerclent les forces de l’ordre et leur lancent de nombreux projectiles. Les policiers font usage d’une vingtaine de grenades lacrymogènes pour disperser les assaillants.

L’homme interpellé est un ressortissant algérien de 42 ans. Placé en garde à vue, il est connu défavorablement des services de police. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU).