Ain : Quatre policiers blessés par un forcené armé d’une hachette

police
@Spannagel Maxime Photographie

Ce vendredi, un forcené armé d’une hachette a blessé quatre policiers lors de l’intervention pour le maîtriser. L’homme était retranché dans son domicile lors des faits.

Ce sont les riverains qui ont donné l’alerte. Le maire de la commune de Saint-Denis-lès-Bourg, près de Bourg-en-Bresse a ensuite appelé les forces de l’ordre. Comme l’explique ACTU17, un septuagénaire souffrant de problèmes psychologiques était retranché chez lui.

Rapidement, les policiers se sont rendus sur place accompagnés d’une équipe médicale. Mais la situation ne s’est pas déroulée comme prévu. Armé d’une hache, le septuagénaire a dans un premier temps refusé d’ouvrir aux policiers.

Les forces de l’ordre ont donc décidé de pénétrer dans le logement équipés des protections nécessaires. Mais l’homme les a attaquées. Il a donné des coups de hachette sur les policiers, visant notamment le casque de l’un d’entre eux.

Il sera finalement maîtrisé non sans mal. Quatre policiers sont blessés dans l’intervention. Ils se sont vu attribuer entre 2 et 5 jours d’ITT.

Les fonctionnaires ont également dû utiliser un pistolet à impulsion électrique pour neutraliser le chien agressif du septuagénaire. Ce dernier a été confié au vétérinaire des sapeurs-pompiers. Le forcené a été hospitalisé d’office.