Val-d’Oise : Un surveillant grièvement blessé par un détenu de la prison d’Osny

prison Osny
©️ACTUPenit.com Prison d'Osny

Un surveillant de la prison d’Osny dans le Val-d’Oise a été grièvement blessé ce mardi par un détenu.

Ce mardi 11 janvier 2022, les surveillants de la maison d’arrêt du Val-d’Oise ont vécu une scène d’une extrême violence. Comme l’explique le syndicat FO Justice dans un communiqué, le surveillant a été grièvement blessé.

Les faits se sont produits au moment où un détenu a refusé de réintégrer sa cellule. Malgré les nombreuses injonctions du surveillant pour que ce dernier regagne sa cellule, la situation a dégénéré. Le détenu s’est jeté sur le surveillant.

Comme l’explique le syndicat, le détenu s’est acharné sur lui. Il lui a envoyé de nombreux coups de poing et de pied. La victime a tenté de se défendre comme il a pu mais n’a pas réussi à déclencher son alarme personnelle. L’alarme sera déclenchée par sa collègue qui permettra l’intervention des renforts.

Le syndicat explique que l’agent est grièvement blessé, notamment au niveau de la tête sans donner plus de détails. Il demande également à ce que les agents puissent travailler en binôme afin de contrer ce genre d’attaque plus rapidement.