La prison de Caen est actuellement plongée dans le noir. La situation est tendue. Des renforts attendus sur place

Maison d'arrêt de Caen
@Actupenit.com Prison de Caen

La prison de Caen est actuellement plongée dans le noir le plus total. Une panne de courant est en cours dans la maison d’arrêt.

Selon nos informations, la prison de Caen subissait un problème d’alimentation électrique depuis le début de journée ce vendredi 14 janvier 2022. Le courant était maintenu par des générateurs comme c’est le cas dans tous les établissements pénitentiaires de France.

Seulement, en début de soirée, les générateurs électriques sont à leur tour tombés en panne. La prison est alors plongée dans le noir. L’administration pénitentiaire craint de subir des incidents supplémentaires avec l’agitation des détenus.

Comme l’explique le syndicat FO Justice, des renforts de surveillants ont été appelés sur place afin de maintenir la sécurité dans l’établissement. L’ERIS (l’équipe régionale d’intervention et de sécurité) est également en alerte.

La question est maintenant de savoir si le courant sera rapidement rétabli ou non. Dans les cas le plus extrêmes l’incident pourrait causer un transfert de l’intégralité des détenus vers d’autres établissements pénitentiaires dans la nuit.

Nous apportons notre soutien aux surveillants sur place. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation.