Prison de Montmédy : Un surveillant grièvement blessé par un détenu

prison
@actupenit.com Prison de Montmédy

Un surveillant de la prison de Montmédy a été violemment agressé en service par un détenu. Il a été évacué vers les urgences hospitalières, grièvement blessé.

Ce jeudi 13 janvier 2022, un surveillant du centre de détention de Montmédy, gradé et responsable du quartier d’isolement et disciplinaire de la prison a été violemment agressé.

Le surveillant se rendait à la cellule du détenu car ce dernier l’avait sollicité. Mais à l’ouverture de la porte, l’individu s’est jeté sur sa victime. Il lui a asséné plusieurs coups de poing.

Le surveillant s’est écroulé au sol. Le détenu s’est acharné sur lui avec une avalanche de coups d’une violence inouïe comme le rapporte le syndicat FO Justice.

L’agent présente de graves blessures. Son état de santé a été jugé inquiétant par les secours dépêchés sur place, obligeant l’agent a été évacué vers les urgences hospitalières.

Dans son communiqué, le syndicat demande la peine maximale contre l’agresseur et son transfert dans un autre établi pénitentiaire. Il apporte également un bon rétablissement à la victime de cette violente attaque.