Narbonne : Un car-jacking filmé en pleine rue. Deux policiers blessés lors de la course poursuite.

Capture Twitter @alliancepolice

Un car-jacking a été filmé à l’aide d’un téléphone portable ce jeudi à Narbonne.

Sur les images postées sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme, victime d’un car-jacking, chuté au sol en tentant d’empêcher un individu de le lui dérober sa voiture. Immédiatement prévenue, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) intervient et repère le véhicule volé. Comme le relate France3, une course poursuite s’engage dans les rues de Narbonne puis en direction de Perpignan.

Le chauffard refuse d’obtempérer. Il se retrouve bloqué dans un chemin. Les forces de l’ordre pensent pouvoir mettre la main dessus mais l’individu fait marche arrière et tente de les percuter afin de prendre la fuite. Deux policiers sont contraints de se jeter sur le côté pour éviter le véhicule. Les deux fonctionnaires sont légèrement blessés.

L’homme est maintenant poursuivi par la BAC, des motards et des policiers de la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU). Il est finalement interpellé sur l’autoroute lorsqu’il s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence car son véhicule est en panne d’essence. Celui-ci, âgé de 18 ans, est déjà connu des services de police. Il est accusé de vol avec violence, refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, délit de fuite et rébellion.