Paris : La syndicaliste policière Linda Kebab interpelle un voleur en flagrant délit

Linda Kebbab. Unité SGP Police

Même si l’on est déléguée nationale d’un syndicat de police on reste avant tout une policière. C’est ce qu’a prouvé la syndicaliste Linda Kebab dans le métro parisien ce lundi 17 janvier 2022.

En effet, la déléguée nationale d’Unité SGP Police-FO, se trouvait, vers 10h15, sur la ligne 9 du métro parisien. Alors qu’elle est descendue à la station Oberkampf, dans le 11e arrondissement, elle a vu un homme la doubler par la droite en courant. La policière s’est retournée et a constaté qu’une dame, visiblement désemparée, criait en désignant le fuyard.

Comme le relate Valeurs actuelles, Linda Kebab a aussitôt pris en chasse l’individu de type « nord-africain », d’au moins 1,80 m et de corpulence athlétique, dans les escaliers du métro jusqu’à la surface, avant de prendre la direction, indiquée par un passant, de la place de la République. Elle lui a, au passage, demandé de contacter le 17, de signaler les faits et indiquer leur position.

Arrivé place de la République, le suspect a emprunté à nouveau l’entrée du métro, avant d’être retrouvé par ses poursuivants, errant, dans les couloirs de correspondance entre les lignes 8 et 9. Discrètement, la policière s’est approché de l’individu, que le passant a formellement reconnu. Après avoir décliné sa qualité de fonctionnaire de police, elle a plaqué au mur le suspect et l’a interpellé en demandant l’assistance d’agents de la RATP présents dans la station.

Le suspect, immobilisé, a reconnu le vol et accepté de remettre le téléphone portable en échange de sa liberté, ce que la policière a refusé. Une patrouille de police se rendra sur place pour prendre en charge le mis en cause.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️