Soutenez-Nous Sur :

Grève des enseignants : Malgré l’interdiction, la manifestation parisienne va débuter sous la menace du préfet Didier Lallement

manifestation
Sicom Urgence

Le départ du cortège est prévu pour 14 heures. Ce jeudi 20 janvier 2022, pour protester contre le protocole sanitaire mis en place dans les écoles, les syndicats d’enseignants vont à nouveau se mobiliser à Paris alors que la manifestation a été interdite par la préfecture de police de Paris.

L’interdiction a été justifiée par le retard de la déclaration de manifestation. Malgré tout,  les syndicats d’enseignants comptent bien mettre de nouveau la pression sur le gouvernement, et notamment sur le ministre Jean-Michel Blanquer, dont la gauche réclame la démission suite à ses vacances passées à Ibiza.

ils « engagent (leur) responsabilité en particulier pénale »

Finalement, dans un courrier adressé ce mercredi aux organisations syndicales, consulté par l’AFP, le préfet de police, Didier Lallement, a indiqué qu’il n’ « empêchera pas » le déroulement de cette manifestation, précisant aux organisateurs « qu’en passant outre la loi », ils « engagent (leur) responsabilité en particulier pénale ».

Le départ est prévu à 14h du côté de la place de la Sorbonne. Le cortège rejoindra ensuite le ministère de l’Éducation, en passant par le boulevard Saint-Michel, le boulevard Saint-Germain et le boulevard Raspail.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️