Soutenez-Nous Sur :

Condamné à 25 ans de prison en 2007, Lionel Dumont, le vétéran du jihad a été libéré contre l’avis du Parquet

Christophe Caze et Lionel Dumont Gang de Roubaix
Christophe Caze à gauche et Lionel Dumont à droite

Lionel Dumont avait été arrêté en 2004 après une longue cavale pour avoir commis une série de braquages avec le gang de Roubaix. L’argent servait à financer le jihad.

En 1996, Lionel Dumont était une figure du gang de Roubaix. Nous avons appris sa libération en octobre dernier dans la plus grande discrétion. Il avait été condamné à 25 ans de prison de 2007 et était libérable en juin 2022. Âgé maintenant de 51 ans, le vétéran du jihad se retrouve placé sous bracelet électronique.

Il est retourné vivre dans le Nord de la France. Il reste sous surveillance des services de renseignements, ayant été condamné pour des faits de terrorisme comme l’explique le journal FranceTvInfo.

Le Parquet était contre sa libération

Incarcéré au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, l’une des prisons les plus sécurisées de France, un juge d’application des peines d’Alençon avait ordonné sa libération en septembre dernier. Mais le parquet avait fait appel. Dans un arrêt rendu le 28 octobre, la cour d’appel de Caen a finalement confirmé la décision du magistrat.

Regarder en vidéo sur l’affaire du gang de Roubaix. ⬇️

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️