Le choc a été très violent. Dans la nuit de vendredi à samedi, un individu ivre a percuté un véhicule de police à Petite-Forêt, près de Valenciennes. Trois fonctionnaires sont blessés.
Les policiers ont été chanceux de rester en vie. Le comportement de ce chauffard aurait bien pu être dramatique. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2H30 du matin sur l’autoroute A23, un véhicule de police Peugeot 5008 flambant neuf a été percuté par la voiture d’un chauffard.
Le choc a été très violent comme en témoignent les photos postées par le syndicat de police Alliance. Les trois policiers à l’intérieur du véhicule ont été blessés. Il s’agit d’un homme est de deux femmes. Ils ont été évacués vers l’hôpital de Valenciennes.
Bon rétablissement à nos 3 collègues de St Amand qui se sont fait percuter cette nuit.
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) January 22, 2022
La chauffarde était positive à l’alcoolémie.
L’enquête est en cours.
Ce genre de comportement coûte la vie, et nous pensons à Romain et Éric, décédés à Villeneuve-d’Ascq et à Le Mans. pic.twitter.com/ElpYcHmrUN
Le chauffard, ivre au moment des faits a été interpellé et placé en garde à vue différée. Par ailleurs, il utilisait son téléphone portable au moment du choc. Une enquête a été ouverte.