Nouveau drame dans la police : Un CRS de Pau se jette sous un train

suicide CRS
CRS en deuil

II est le 8e à se donner la mort depuis le 1er janvier 2022. Un nouveau drame s’est déroulé dans les Landes. Un policier de la CRS de Pau s’est jeté sous un train à hauteur du passage à niveau de la commune de Saint-Vincent-de-Paul.

Ce vendredi 21 janvier, sur la commune de Saint-Vincent-de-Paul, à hauteur du passage à niveau, un véritable drame s’est produit. Une fois de plus la police nationale et l’ensemble des forces de l’ordre sont en deuil.

Un CRS (Compagnies républicaines de sécurité) de Pau s’est rendu à pied, au bord des oies et a attendu le passage d’un train pour se jeter comme le relate le journal Sud-Ouest.

Il serait le 8e policier à se donner la mort depuis le début de l’année. Nos pensées vont vers sa famille et ses porches.

Le Ministère de l’Intérieur a mis en place deux dispositifs pour lutter contre ce fléau qui touche durement les policiers. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️