Prison de Rouen : Avec 21 grammes de cannabis dans les fesses, il frappe des surveillants

prison
Prison de Rouen

Ce vendredi 21 janvier 2022, les surveillants de la maison d’arrêt de Rouen ont été agressés par un détenu à l’issue de son parloir. Il était en possession de drogue qu’il avait soigneusement dissimulé dans ses fesses.

Qu’on se le dise, la meilleure solution pour un détenu de faire entrer un objet interdit en prison, s’est de se l’insérer dans le rectum. C’est le seul endroit du corps ou le surveillant ne regardera pas. Mais parfois, avec le stress, l’objet dépasse ou sort d’un coup.

Dans ce contexte, les surveillants des prisons de France retrouvent régulièrement de la drogue, de l’argent et même des smartphones. Si dans la plupart des cas, le détenu coopère. Parfois il tente de renverser la situation et agresse les surveillants. C’est ce qui s’est passé à la prison de Rouen ce vendredi.

L’individu s’est rebellé et s’est jeté sur les surveillants

Vers 14h30, à la suite d’un parloir avec sa famille, un détenu refuse la fouille ordonnée suite à une suspicion d’entrée d’objet illicite. L’individu n’aura finalement pas le choix de se faire fouiller. Quand les surveillants ont découvert un objet recouvert de cellophane qui dépassait au niveau de ses fesses, la situation a dégénéré.

L’individu s’est rebellé et s’est jeté sur les surveillants. Des coups de poing et de pied ont touché les agents. L’agresseur tentera également d’étrangler l’un des surveillants.

21 grammes de cannabis seront retrouvés.

des renforts parviendront, non sans mal à maîtriser l’agresseur qui sera placé en cellule du quartier disciplinaire. 21 grammes de cannabis seront retrouvés. Dans un communiqué, le syndicat FO Justice réclame le transfert de l’individu à l’issue de sa sanction disciplinaire.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️