Tarascon : Un détenu du quartier d’isolement se jette sur le surveillant

Prison de Tarascon
©️ActuPenit

Ce samedi 22 janvier 2022, un surveillant de la prison de Tarascon a été violemment agressé par un détenu du quartier d’isolement.

Les faits se sont produits ce samedi lors de l’appel du matin. Le surveillant du quartier d’isolement, seul pour l’ouverture des portes a fait face à un détenu déterminé. Ce dernier attendait l’agent derrière la porte de sa cellule avec un seau remplie d’eau.

Quand le fonctionnaire a ouvert, le détenu lui a jeté le seau d’eau. Mais il parviendra à esquiver la première attaque. Mais le détenu ne s’est pas arrêté là. À son tour, il s’est jeté sur le surveillant. Il lui a donné plusieurs coups de poing en plein visage. L’agent parviendra, malgré les coups à déclencher son alarme.

10 jours d’arrêt de travail pour le surveillant blessé

Des renforts arriveront rapidement pour maîtriser l’assaillant et porter secours à la victime. Le détenu sera placé en cellule du quartier disciplinaire. Le surveillant sera conduit aux urgences par les sapeurs-pompiers. Il lui sera prescrit 10 jours d’arrêt de travail.

Le syndicat FO Justice qui dénonce cette attaque dénonce les manquements de la direction. En principe le quartier d’isolement doit être géré par deux agents. Ce jour-là, le surveillant était seul. Le syndicat demande le transfèrement de l’agresseur dans les meilleurs délais.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️