DIRECT : 46 détenus de la prison de Bordeaux refusent de réintégrer leur cellule. Ils réclament du poulet et des frites

© actupenit.com

Le titre de l’article pourrait être celui du Journal le Gorafi mais c’est pourtant la réalité. En ce moment, dans la prison de Bordeaux des détenus refusent de regagner leur cellule. Leurs revendications laissent à sourire mais la situation est plutôt tendue. Les équipes d’élite de la pénitentiaire sont en route vers l’établissement pénitentiaire.

Les surveillants du centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan ont déclenché le renfort de l’ERIS (l’équipe régionale d’intervention et de sécurité). Actuellement, 46 détenus refusent de regagner leur cellule.

Comme l’explique le syndicat FO Justice, les revendications des détenus sont les suivantes. Ils réclament de meilleurs cantines* et du poulet-frites en repas.

“On marche sur la tête” s’insurge le syndicat. En attendant, afin de faire régner l’ordre et la discipline dans la prison, l’ERIS de Bordeaux va intervenir afin de réintégrer les détenus dans leur cellule.

Il y a très peu de chance qu’ils viennent avec du poulet et des frites… * La cantine est un système d’achat de nourriture dans les établissements pénitentiaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️