La Courneuve : Quatre policiers sauvent un homme de 22 ans victime d’un malaise cardiaque

Jeudi dernier à La Courneuve, près de Paris, un jeune homme âgé de 22 ans a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire dans le Tramway. Des policiers lui ont sauvé la vie.

Les faits se sont produits jeudi 20 janvier. Un jeune homme âgé de 22 ans utilisait les transports en commun quand il a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire. Paniqués, les passagers ont alerté quatre policiers de la brigade des réseaux franciliens.

Les forces de l’ordre sont tout de suite intervenus sur la victime. Constatant qu’il ne respirait plus, et qu’aucun pouls n’était présent, ils ont entamé une longue série de massages cardiaques jusqu’à l’arrivée des Sapeurs-Pompiers.

La victime a ensuite été prise en charge par les secours et plongée dans le coma. Une semaine s’est écoulée. Les policiers ont appris que le jeune homme venait de sortir de son coma. Les policiers lui ont sans aucun doute sauvé la vie.

Linda Kebbab, Déléguée Nationale Unité SGP-FO Police a tenu à féliciter les agents sur les réseaux sociaux. “Malgré les difficultés et les violences administratives, le manque de formation digne de ce nom aussi, ce sont des milliers de policiers passionnés par l’envie de protéger et sécuriser la population qui font la grandeur et l’honneur de notre métier.”

“Bravo aux policiers qui ont épargné cette toute jeune vie en maîtrisant les gestes qui sauvent.”

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️