Romans-sur-Isère : Affrontements entre la police et une quarantaine d’individus

police
illustration (DR)

Des affrontements entre la police et une quarantaine d’individus sont survenus ce mardi soir dans le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère.

Une patrouille est intervenue pour un rodéo urbain, avenue du Maquis, aux alentours de 19h30. Le conducteur du scooter se rebelle lors de son interpellation. Comme le relate France Bleu, âgé de 19 ans, il se retrouve rapidement soutenu par une quarantaine d’individus.

Les forces de l’ordre sont alors la cible de jets de pierres. Ils parviennent à repartir avec l’individu interpellé mais sont contraints de laissé le scooter sur place. Vers 20h30, les mêmes personnes vont caillasser la vitrine d’un restaurant asiatique ainsi qu’une dizaine de véhicules stationnés de l’autre côté de la voie.

L’un des fonctionnaires reçoit d’ailleurs une pierre sur son casque.

Rapidement sur les lieux, les forces de l’ordre ont utilisé des grenades lacrymogènes pour disperser le groupe. Les policiers vont être à nouveau ciblés par des projectiles. L’un des fonctionnaires reçoit d’ailleurs une pierre sur son casque.

Vers 21h30, le calme est revenu dans le quartier. Un second individu ayant participé aux caillassages a été interpellé par la police. Il a également été placé en garde à vue.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️