Voilà pourquoi il ne faut jamais tenter de prendre la fuite lors d’un contrôle de police ou de gendarmerie. Ce mardi 1er février, un individu a refusé un contrôle et a pris la fuite en voiture. Il a été victime d’un grave accident de la route qui lui a couté la vie.
Les faits se sont produits vers 23 heures, à hauteur de l’avenue Georges-Delpech, à Agen. Un véhicule avec trois personnes à bord a effectué une sortie de route. Le choc a été très violent. Le conducteur a été éjecté du véhicule.
Rapidement, les secours de la caserne des Sapeurs-Pompiers d’Agen sont intervenus pour prendre en charge les trois victimes. Malgré les tentatives, les efforts ont été vains pour un jeune homme de 25 ans qui a été déclaré décédé par le médecin du SAMU relate le journal La Dépêche.
Le conducteur a refusé d’obtempérer
D’après les premiers éléments de l’enquête, le conducteur avait refusé d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie quelques minutes avant le drame. Le PSIG de la gendarmerie d’Agen avait tenté de le contrôler devant la gare d’Agen, en vain.