La vidéo est édifiante. Elle est tournée à Fresnes sur le domaine pénitentiaire. Elle montre le logement proposé par le Ministère de la Justice pour loger les futurs surveillants.
Il y a de quoi faire marche arrière et arrêter immédiatetés sa formation. Comment l’administration pénitentiaire peut-elle proposer ce genre de logement à des élèves surveillants. Imaginez une seule seconde devoir passer une nuit ici ou même y prendre une douche. C’est impensable.
“Quelle honte” s’insurge le syndicat FO Justice de Fresnes sur Twitter en diffusant la vidéo du logement sur les réseaux sociaux. “la phase d’accueil est primordiale lors de l’affectation de jeunes recrues au sein de notre administration” ajoute ce dernier.
Le syndicat interpelle le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti ainsi que le directeur du centre pénitentiaire de Fresnes, Jimmy Delliste sur cette situation intolérable. regardez la vidéo.
Hébergements proposé aux stagiaires du Cp Fresnes quelle honte @E_DupondM @SyndFoJustice @DellisteJ @yoankarar la phase d’accueil est primordiale lors de l’affectation de jeunes recrues au sein de notre administration @leparisien_94 pic.twitter.com/ajISXkFnVy
— SLP FO Fresnes (@FoFresnes) February 1, 2022