Aveyron : Les gendarmes du peloton motorisé sauvent la vie d’une femme sur un viaduc

Les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Millau, dans l’Aveyron, ont sauvé la vie d’une femme, sur le point de se jeter du viaduc de Verrières.

Les faits sont survenus ce lundi 31 janvier 2022. Comme le relate Midi-Libre, le centre opérationnel de la gendarmerie à Rodez reçoit l’appel d’un automobiliste circulant sur l’A75.

L’homme signale un piéton sur le viaduc de Verrières. L’alerte est donnée. Les gendarmes du peloton motorisé (PMO) se rendent immédiatement sur place.

Les gendarmes enjambent à leur tour le rail de sécurité

À leur arrivée, les militaires constatent que la personne a déjà franchi le rail de sécurité. Une femme se trouve sur le garde-corps et s’apprêtent à sauter.

Les gendarmes se portent rapidement à sa hauteur et enjambent à leur tour le rail de sécurité. Ils parviennent à immobiliser la désespéré avant qu’elle ne tombe dans le vide.

Pendant ce temps, ils entament le dialogue avec elle en ayant une oreille attentive à ses difficultés pour la calmer. Âgée d’une soixantaine d’années, la victime a été prise en charge par les secours puis transportée sur le centre hospitalier de Millau.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️