Soutenez-Nous Sur :

Morbihan : La gendarmerie de Saint-Avé visée par des cocktails Molotov

©️ Sicom-urgence.fr

Dans la nuit du 31 janvier au 1er Février, la gendarmerie de Saint-Avé dans le Morbihan a été visée par des cocktails Molotov.

L’information a été confirmée par le parquet de Vannes ce mercredi qui confirme qu’une enquête est en cours. Dans la nuit du lundi 31 janvier au mardi 1er février, deux cocktails Molotov ont été lancés contre les locaux de la brigade de gendarmerie de Saint-Avé, au lieu-dit Lescran.

Une voiture incendiée en novembre 2020

Comme l’explique le Journal Télégramme, ce même quartier pavillonnaire qui fait face au collège Notre-Dame de Saint-Avé avait déjà été troublé par des actes de violence. Des riverains se souviennent d’une voiture brûlée sur la rue, devant les locaux de la nouvelle brigade. C’était le 29 novembre 2020, peu après minuit, la veille de l’installation des 26 gendarmes dans leurs nouveaux locaux.

Aucun incident n’avait été noté depuis cette date. par ailleurs, rien n’a été entendu dans le quartier le soir où les cocktails Molotov ont été envoyés.

“Le quartier est très calme”, constate un nouvel habitant de Lescran. “Bien sûr, il y a du monde à passer, mais c’est même encore plus calme qu’avant”, assure une riveraine, plutôt contente de l’installation des gendarmes.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️