Soutenez-Nous Sur :

Hauts-de-France : Une jeune policière grièvement blessée après un refus d’obtempérer

Une jeune policière a été grièvement blessée ce vendredi matin à Helemmes, près de Lille, dans les Hauts-de-France.

Peu avant sept heures, ce vendredi matin, les forces de l’ordre tentent de contrôler le conducteur d’un véhicule qui a commis une infraction au code de la route.

Comme le relate La Voix-du-Nord, l’automobiliste refuse d’obtempérer et prend la fuite. Il percute alors le véhicule des policiers qui mettent pied à terre pour procéder à l’interpellation du chauffard.

La policière présenterait de nombreuses fractures

Le conducteur effectue une nouvelle manœuvre pour s’échapper et renverse alors une jeune fonctionnaire de police, âgée de 25 ans. Comme le précise la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Nord (DDSP), « lui roulant dessus à deux reprises ».

L’un de ses collègues a ouvert le feu à une reprise. La DDSP a précisé “qu’aucun blessé n’est à déplorer suite à ce tir”. Prise en charge par les secours, la policière a été transportée au CHU de Lille. Elle présenterait de nombreuses fractures au niveau du bassin et des membres inférieurs. Fort heureusement, son pronostic vital ne serait pas engagé.

Selon le quotidien régional, le chauffeur et la passagère ont été interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️