Soutenez-Nous Sur :

Vosges : Les gendarmes du PGM interviennent pour sauver un chien guide

Capture Facebook @PGM des Vosges

Les gendarmes du PGM (Peloton Gendarmerie Montagne) des Vosges sont intervenus le 1er février à proximité du col de Falimont.

Ce jour-là, une randonnée est organisée par une association pour personnes malvoyantes. Osmore, l’un des chiens guide, s’est alors écarté de quelques mètres du groupe, qui marchait en sécurité sur la ligne de crête.

Le chien a fait une chute vertigineuse de 150 mètres

L’animal s’est alors retrouvé sur une corniche. Il a glissé et chuté dans un couloir très raide, provoquant une coulée de neige. Le chien a fait une chute vertigineuse de 150 mètres.

À l’arrivée des secouristes, la situation est critique. Deux gendarmes vont tout faire pour retrouver Osmore. L’un d’eux descend en rappel. Après avoir passé la corniche, il s’engage dans le couloir. À sa grande stupéfaction, il va découvrir le chien, indemne, réfugié dans des arbustes dans une situation délicate.

Après avoir fait “la fête” à son sauveteur, l’animal est pris en charge par les secouristes qui entament une remontée assurée par le second gendarme qui avait confectionné un mouflage (système de levage).

De retour en sécurité, et après avoir une nouvelle fois, remercié ses sauveteurs, Osmore a pu retrouver son maître, heureux et reconnaissant qu’on lui ramène son compagnon indispensable pour ses déplacements au quotidien.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️