Soutenez-Nous Avec Un Don Sur :

Paris : En situation irrégulière en France, il menace un policier avec une arme de poing

Vendredi après-midi, un individu a été placé en garde à vue à Paris après avoir menacé un policier avec une arme de poing. Les faits se sont produits dans le XIXe arrondissement.

Comme l’explique ACTU17, l’affaire a débuté vers 15h30, à l’entrée des locaux de la 21e compagnie d’intervention (CI) de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), situés sur le boulevard Macdonald dans le XIXe arrondissement de Paris.

Un individu s’est approché d’un policier à l’accueil, dans une guérite et l’a menacé avec une arme de poing. Le fonctionnaire a immédiatement donné l’alerte, mettant en fuite l’agresseur. l’homme de type nord-africain porte un manteau beige et un pantalon jaune. Plusieurs équipages de police se sont rapidement rapprochés du secteur pour mettre la main sur l’individu.

Des policiers de la BRAV-M (Brigade de répression de l’action violente motorisée) parviendront à le localiser et à procéder à son contrôle. « L’homme ne s’est pas montré agressif. Il n’avait aucune arme sur lui et a précisé qu’il n’avait pas de document à son nom », indique une source proche de l’enquête à ACTU17.

Mais les policiers retrouveront une arme de poing que l’individu venait de jeter au sol, derrière un arrêt de bus. Placé en garde à vue, l’individu a avoué être le propriétaire de l’arme. « Ce revolver était factice mais ça ne change rien sur le déroulement des faits commis par cet homme, qui auraient d’ailleurs pu entraîner une riposte mortelle », rappelle une source policière.

Le mis en cause a déclaré qu’il était un ressortissant marocain âgé de 24 ans. Connu des services de police pour des faits de détention de stupéfiants ou de rodéo sauvage, il est en situation irrégulière sur le territoire français.

Une enquête a été ouverte afin de définir les motivations de l’individu.

Nous Avons Besoin De Votre Soutien ! Sans Vous, Nous Pourrions Disparaître !

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️