Maltraitance animale : Une vidéo de Kurt Zouma frappant son chat fait polémique

Capture Twitter

Après la publication d’une vidéo de Kurt Zouma frappant son chat, les défenseurs des animaux réclament des sanctions contre le footballeur de West Ham en Angleterre.

Deux clips ont été diffusés sur Snapchat. Comme le relate Libération, on y voit l’international français filmé par un proche poursuivre son chat. Kurt Zouma lui donne un coup de pied avant de lui lancer une chaussure. Finalement il termine par lui donner une gifle sur le museau alors que l’animal est dans les bras d’un enfant.

Selon un tabloïd anglais, le footballeur de 27 ans aurait été furieux contre son chat car l’animal aurait accidentellement cassé un vase et arraché un luminaire. Même si la cruauté envers les animaux peut être punie de 5 ans de prison au Royaume-Uni, la police londonienne a fait savoir ce mardi qu’elle n’ouvrirait pas d’enquête formelle.

Largement relayée sur Twitter, de nombreux internautes réclament la mise à pied du joueur par son club de West Ham. Le club anglais a déjà condamné “sans réserve” le comportement de son joueur. D’autres demandent à Didier Deschamps de ne plus le sélectionner en équipe de France. Une plainte doit être déposée par la fondation Bardot.

Kurt Zouma a publié des excuses, «Je tiens à m’excuser pour mes actions. Il n’y a pas d’excuses pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je veux également dire à quel point je suis profondément désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé».

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️