Rodez : La prison bloquée après un guet-apens tendu à un surveillant par deux détenus

© actupenit.com

Une violente agression est survenue ce lundi 7 février à la prison de Rodez.

Deux détenus d’une même cellule auraient délibérément tendu un guet-apens dans l’objectif totalement gratuit et prémédité de se faire un surveillant. Selon les syndicats, les deux détenus ont “prétexté vouloir faire constater par le surveillant d’étage la détérioration de leur téléviseur afin d’attirer leur proie en cellule”.

Le fonctionnaire agressé est sous le choc

Les deux détenus s’en sont alors pris physiquement au fonctionnaire. L’un a tenté de l’immobiliser pour l’empêcher qu’il se défende, alors que le second l’a menacé avec une arme blanche artisanale. Le détenu lui aurait précisé qu’il était “pris en otage”.

Le surveillant va alors repousser l’un de ses agresseurs et retenir le bras armé du second détenu jusqu’à l’arrivée de renforts. Pour les surveillants, un drame a été évité de justesse. Le fonctionnaire agressé est sous le choc de cette violente agression qui aurait pu lui coûter la vie.

En soutien à leur collègue agressé, le personnel de la prison a décidé de la bloquer ce mardi matin. Ils dénoncent la surpopulation pénale et sollicite le retour à la généralisation de l’encellulement individuel. Ils demandent à la justice des sanctions pénales exemplaires pour les agresseurs et exigent leur transfert dès l’issue de leur comparution immédiate.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️