Aix-en-Provence : Intervention du RAID pour une prise d’otage

Le RAID est intervenu ce mardi matin dans un appartement de la résidence Le Fructidor, au Jas de Bouffan, à Aix-en-Provence.

Un homme de 54 ans retient en otage une femme de 33 ans. Les policiers du commissariat d’Aix-en-Provence ont fait appel au groupe d’intervention car l’appartement est doté d’une porte blindée et les volets sont fermés.

Une trentaine de policiers interviennent

Comme l’explique le commissaire Laurent Cozanet dans La Provence, “la victime semblait être retenue contre son gré et l’occupant prêt à lui causer du tort impliquant une certaine violence”. Le preneur d’otage aurait aspergé la femme d’essence ainsi que l’appartement.

Malgré l’intervention d’un négociateur du RAID, la décision d’intervenir est prise. L’assaut est donné grâce à la nacelle du véhicule d’intervention des sapeurs-pompiers. Une quinzaine de soldats du feu avaient été appelés en renfort.

Selon le quotidien régional, une trentaine de policiers ont permis de secourir la victime et d’interpeller le quinquagénaire. Pour l’heure on ne connait pas les liens entre la jeune femme et le preneur d’otage. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur toute cette histoire.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️