Soutenez-Nous Sur :

” J’irais dormir chez vous ” : Antoine de Maximy rapatrié en urgence de Côte d’Ivoire

Wikimedia commons @Pymouss

Antoine de Maximy, le célèbre globe-trotteur de l’émission ” J’irais dormir chez vous ” a été rapatrié de Côte d’Ivoire.

Le baroudeur a été contraint d’interrompre le tournage de l’émission à cause d’une mauvaise chute. Alors qu’il se rend dans un petit village pour aller voir des plantations, sa jambe droite a glissé et la gauche s’est coincée dans des racines.

L’examen radiologique révèle une fracture du péroné

Au départ il ne se rend pas compte de la douleur. Comme il l’explique dans Le Parisien, « Avant de me demander où j’avais mal, j’ai d’abord pensé à filmer la scène, nous raconte Antoine de Maximy, qui n’enregistrait pas à ce moment-là. Les mecs du village ont commencé à mettre de la pommade, à me masser et à me tordre la cheville dans tous les sens. »

Après s’être rendu dans un dispensaire, la décision est prise de faire venir un médecin d’Europe Assistance. Un examen radiologique révèle une fracture du péroné et confirme la fin du périple.

Rapatrié en France, il a été pris en charge par une équipe médical. Il explique au média parisien, « J’ai été opéré, précise-t-il. On m’a mis des vis et une plaque dans la jambe. À mon âge (62 ans), c’est mieux comme ça. J’en ai pour un mois, un mois et demi. Ça peut aller plus vite. Pour l’instant, je me déplace en béquille avec une botte de marche ou en siège de bureau à roulettes chez moi. J’ai aussi repris le scooter. Ce n’est pas ça qui va m’entamer le moral. »

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️