Un policier du commissariat de Pau, affecté à l’ambassade de France au Cameroun, s’est illustré lors d’un grave incendie qui a fait 16 morts le 23 janvier dernier à Yaoundé.
“Un courage à saluer”
Habituellement, Arnaud Salingue officie dans la brigade de nuit du commissariat de Pau. Actuellement affecté à l’ambassade de France, il était en repos le jour du drame.
Comme le relate La Rép des Pyrénées, ce soir là il se trouve à proximité de cette discothèque en proie aux flammes. Il intervient immédiatement et permet de sauver 11 personnes.
L’ambassadeur de France au Cameroun a tenu, dans un tweet, à rendre hommage au policier. “Un courage à saluer” écrit Christophe Guilhou sur son compte Twitter.
Fier du policier de l’ambassade M. Arnaud Salingue 🇫🇷 qui se trouvait à proximité du Livs Night Club le 23 janvier 2022, soir de l'incendie. Il y est entré plusieurs fois courageusement pour évacuer des personnes et leur a probablement sauvé la vie. Un courage à saluer. Merci. pic.twitter.com/GjSXiABgjR
— Christophe Guilhou (@ChrisGuilhou) February 3, 2022
La Police Nationale a également commenté cette intervention sur son compte Twitter, « Ce policier en repos n’a pas hésité à venir au secours de 11 personnes prises au piège des flammes avec l’aide de la sécurité de la discothèque. Les blessés ont ainsi pu être évacués vers l’hôpital ».
[#IlsSontPoliciers] #Protéger, même à l’étranger ! En repos, ce #policier n'a pas hésité à venir au secours de 11 personnes prises au piège des flammes avec l'aide de la sécurité de la discothèque. Les blessés ont ainsi pu être évacués vers l'hôpital. https://t.co/o7qdfFczrh
— Police nationale (@PoliceNationale) February 9, 2022