Suicide dans la police : Nouveau drame en Seine-Saint-Denis

Nouveau drame dans la police avec ce treizième suicide à déplorer depuis le début de l’année 2022.

En effet, ce jeudi 10 février 2022, un policier de Villepinte s’est donné la mort à son domicile. Le fonctionnaire était un jeune père de famille, dont l’enfant est né en novembre dernier.

Comme le relate Valeurs Actuelles, face à cette vague de suicides, le ministre de l’intérieur a annoncé le recrutement de psychologues et le lancement d’une mission confiée à l’Inspection générale des services pour « veiller à la bonne articulation et au renforcement de la médecine de prévention et du réseau de psychologues de la police nationale ».

Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️