Soutenez-Nous Sur :

Saint-Laurent-de-la-Salanque : Un véritable drame s’est produit. 7 morts dont 2 enfants

Une centaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés à Saint-Laurent-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales. Un véritable drame s’est produit ce matin dans un immeuble de la commune proche de Perpignan.

Sept personnes ont été tuées, dont deux enfants dans une explosion suivie d’un incendie dans la nuit de dimanche à lundi. Quatre blessés sont également à déplorer, dont un se trouve dans un état grave. Onze appartements ont été touchés explique ACTU17.

Des bouteilles de gaz ont été découvertes

Vers 1h30 du matin, une explosion s’est produite dans une épicerie-sandwicherie située au rez-de-chaussée de l’immeuble dans la rue Arago à Saint-Laurent-de-la-Salanque. Pour l’heure, l’origine de la détonation reste a déterminer.

Des bouteilles de gaz ont été découvertes près du bâtiment sans savoir si elles faisaient partie d’un engin explosif ou si elles ont aggravé l’explosion. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour “incendie volontaire ayant entraîné la mort”.

Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur a annoncé qu’il se rendrait sur place. Ce lundi midi, une centaine de sapeurs-pompiers sont toujours sur la zone du sinistre.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️