URGENT : Un homme armé d’un couteau attaque les policiers dans la Gare du Nord. VIDÉO

Attaque au couteau ce matin Gare du Nord
Attaque au couteau ce matin Gare du Nord

“Ce matin vers 7h, une patrouille de policiers a été menacée par un individu armé d’un couteau dans les transports en commun franciliens. Les policiers ont fait usage de leur arme, écartant ainsi tout danger, pour eux-mêmes et pour les voyageurs.”

Voici l’annonce de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur sur Twitter. Un homme armé a menacé une patrouille de policiers dans l’enceinte de la gare du Nord à Paris. Les faits se sont déroulés au niveau des voies des trains “grandes lignes”. Les deux policiers ont fait usage de leur arme administrative à l’encontre de l’individu suspect qui déambulait dans leur direction avec un couteau équipé d’une lame d’environ 30cm.

Selon le Ministre des transports, qui était invité de RMC “la piste terroriste est écartée et il s’agit d’un homme qui a l’habitude d’errer dans la Gare”. Les faits se sont déroulés ce lundi matin vers 7 heures. Une patrouille de policiers a ouvert le feu en gare du Nord à l’encontre d’un individu armé d’un couteau.

Le couteau portait l’inscription «ACAB»

Cet homme s’est approché des policiers près des voies. Ceux-ci lui ont demandé plusieurs fois de lâcher son arme qui était une lame d’environ 30 cms , ce qui n’a pas dissuadé l’individu, selon un journaliste de France Télévisions présent sur place au moment des faits. Le couteau de ce dernier portait par ailleurs l’inscription «ACAB», un slogan anti-police (acronyme de «All Cops Are Bastards»).

L’homme est décédé après avoir été touché par les tirs des policiers. Un journaliste de France télévisions qui était présent dans la gare au moment des faits a posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on entend deux coups de feu tirés.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️