Soutenez-Nous Sur :

Villeneuve-lès-Maguelone : Un détenu attaque un surveillant en le poignardant à la gorge

surveillant prison
© actupenit.com

Un surveillant du centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone a été blessé à l’arme blanche, ce lundi matin, par un détenu, au quartier disciplinaire.

L’attaque s’est produite à 7 heures du matin lors de l’appel. Le surveillant a ouvert la porte de la cellule d’un Somalien âgé de 25 ans. L’individu se trouvait au quartier disciplinaire après des agressions sur d’autres prisonniers. Ce dernier s’est jeté sur l’agent en lui enfonçant un poinçon de confection artisanale dans la gorge.

L’assaillant est un étranger en situation irrégulière en France. il est incarcéré pour agression sexuelle et violences avec arme. Il a rapidement été maîtrisé et replacé en cellule. Le surveillant blessé a été pris en charge par ses collègues puis par le SAMU. Il présente une plaie importante proche de la carotide. Il a été évacué vers l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

“C’est un véritable miraculé”

“Le surveillant était conscient et se tenait debout, quand des collègues sont venus à son chevet, jusqu’à son transfert aux urgences de l’hôpital Lapeyronie, à Montpellier. C’est un véritable miraculé” explique Etienne de Sinno, responsable local du syndicat FO Justice.

L’agresseur n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a également utilisé ce même procédé à deux reprises, en donnant des coups d’arme blanche à la gorge de deux codétenus. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il était au quartier disciplinaire.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️