Houplines : Il s’empare de la matraque du policier et lui fracture le bras. La scène était impressionnante

Un policier a été blessé ce lundi 14 février à Houplines alors qu’il intervenait pour venir en aide à un homme suicidaire. Il a reçu un coup de sa propre matraque. Le fonctionnaire a été opéré en urgence.

Les forces de l’ordre avaient été appelées pour intervenir sur un homme suicidaire à Houplines, dans la rue Paul-Lafargue. À leur arrivée, ils ont trouvé un homme pointant un couteau vers sa poitrine. L’individu âgé d’une trentaine d’années menacé de mettre fin à ses jours.

Il se trouvait sur le trottoir devant chez lui. Lors de l’intervention, l’individu est parvenu à saisir la matraque d’un policier qui s’en servait pour tenir à distance l’homme menaçant. Puis la situation a dégénéré.

Le policier sera opéré dans la foulée

L’homme a porté un violent coup de matraque sur l’avant-bras du policier. Il lui a littéralement fracturé le bras. Ses collègues utiliseront leur pistolet à impulsion électrique afin de neutraliser l’assaillant.

Le policier blessé sera évacué vers l’hôpital où il y sera opéré dans la foulée avec la pose d’une broche pour consolider les os. L’individu a été placé en garde à vue pour violences volontaires mais les faits pourraient être requalifiés en tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique relate le journal La Voix du Nord.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️