Une 8ème victime a été retrouvée morte ce mardi matin par les Sapeurs-Pompiers. Elle se trouvait dans les décombres, au 2ème étage de l’immeuble principalement touché.
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h30 du matin, une explosion s’est produite dans une épicerie-sandwicherie située au rez-de-chaussée de l’immeuble dans la rue Arago à Saint-Laurent-de-la-Salanque.
🇫🇷 FLASH – Au moins 7 personnes sont mortes, dont 2 enfants, après une explosion dans un immeuble de Saint-Laurent-de-la-Salanque. (France Info/SDIS66) #PyrénéesOrientales pic.twitter.com/fHoETzTwvf
— Mediavenir Relais 📨 (@Mediavenir_rel) February 14, 2022
Des bouteilles de gaz ont été découvertes près du bâtiment sans savoir si elles faisaient partie d’un engin explosif ou si elles ont aggravé l’explosion. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour « incendie volontaire ayant entraîné la mort ».
Au total, huit personnes ont été tuées, dont deux enfants. Par ailleurs, quatre blessés sont également à déplorer, dont un se trouve dans un état grave. Onze appartements ont été touchés par l’explosion. une centaine de pompiers étaient mobilisés sur place.
🇫🇷 FLASH – Au moins 7 personnes sont mortes, dont 2 enfants, après une explosion dans un immeuble de Saint-Laurent-de-la-Salanque . #PyrénéesOrientales pic.twitter.com/WpzLJ84e8C
— Jean Sébastien (@JeanSba92465217) February 15, 2022
“Il n’y a plus aucun espoir” de retrouver des survivants, avait prévenu Olivier Di Bartolomeo, commandant des pompiers.