Soutenez-Nous Sur :

Corse : Un détenu s’évade de la prison. Les surveillants partent à sa recherche dans la nuit sur le domaine de 1400 hectares

Prison Casabianda
Prison de Casabianda

un détenu du centre de détention de Casabianda en Corse s’est évadé dans la journée de mardi 15 février. Les surveillants sont partis à sa recherche jusqu’au milieu de la nuit pour tenter de le retrouver, en vain.

La prison de Casabianda en Corse n’est pas une prison comme les autres. Comme en témoigne ce reportage, cette prison est unique. Elle n’a aucun mur d’enceinte et son domaine s’étend sur 1400 hectares. Elle possède même sa plage privée

Même si les détenus sont triées sur le volet pour intégrer ce centre pénitentiaire, il arrive parfois que certains décident de s’y évader. C’est justement ce qui s’est passé ce mardi 15 février 2022. Lors de l’appel de fermeture à 20 heures, le surveillant à constaté qu’un détenu était manquant.

Suite à l’incident, l’alerte a été déclenché et des renforts de personnels, logés sur le site sont arrivés sur place pour renforcer le service de nuit. Trois équipes de surveillants plus un équipage de gendarmerie se sont lancés dans des recherches sur le domaine de 1400 hectares.

L’objectif était de tenter de rattraper le détenu qui avait pris la fuite en emportant un sac à dos. Malgré des recherches minutieuses et cadrées jusqu’au milieu de la nuit, l’individu n’a pas été appréhendé. Il est toujours activement recherché.

Dans un communiqué, le syndicat FO Justice déplore le manque de moyens et de matériels pour les recherches de nuit. En effet, chaque groupe de surveillants était équipé d’une lampe torche, un talkie-walkie et une petite bombe lacrymogène. Les agents n’étaient même pas armés, sans savoir si le détenu, lui l’était.

Le syndicat demande la création d’une équipe dédiée et habilitée à s’équiper en toute sécurité et réglementairement pour parcourir, surveiller et intervenir en cas d’intrusion ou d’évasion sur cet immense domaine pénitentiaire.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️