Wavrin : Deux mineurs volent du matériel aux sapeurs-pompiers en intervention

pompier
©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi à Wavrin dans le Nord. Deux mineurs ont dérobé du matériel dans le camion des sapeurs-pompiers, appelés pour venir en aide à une victime. L’un des auteurs, alcoolisé, a été placé en garde à vue.

Dans la nuit de lundi à mardi, quatre sapeurs-pompiers ont été appelés pour assistance à personne rue d’île-de-france à Wavrin. Une intervention classique peu avant 3 heures du matin mais qui s’est finalement mal passé.

La scène a été filmée

Une fois sur place, l’un des pompiers a tenté de fermer le véhicule à clé. Il a essayé plusieurs fois mais impossible de le fermer. Ils se sont alors rendu compte qu’un individu était entré dans le véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) pour dérober des objets pendant l’intervention.

la scène a été filmée par une riveraine qui partait travailler. Des gants, des masques et des clés de maison et de voiture manquent à l’appel. Le camion est également dégradé. Le support pour enclencher le gyrophare est cassé.

Il est “bien éméché” et avoue immédiatement le vol

L’auteur des faits est un mineur habitant dans la commune. Il est “bien éméché” et avoue immédiatement le vol aux gendarmes, intervenus suite à l’appel des sapeurs-pompiers. Par ailleurs, les objets dérobés ont été retrouvés éparpillés dans la rue.

Né en 2006, l’adolescent aurait commis le vol avec un autre mineur alcoolisé mais déjà parti quand les pompiers se sont rendu compte des méfaits.

Le SDIS a déposé plainte

Le jeune garçon a été placé en garde à vue et interrogé le lendemain matin. Le service départemental d’incendie et secours (SDIS) a déposé plainte. Tout comme le secouriste dont les clés ont été volées précise le journal La Voix du Nord.

Lundi, à quelques kilomètres de Wavrin, trois pompiers ont été agressés lors d’une intervention pour un accident de la route à Loos.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️