AFFAIRE FIONA : Cécile Bourgeon définitivement condamnée à 20 ans de réclusion criminelle

fiona
Fiona Photo DR

Ce mercredi 16 février 2022, la Cour de Cassation a condamné la mère de la petite Fiona. Cecile Bourgeon n’aura pas le droit à un cinquième procès.

Cecile Bourgeon, la maman de la petite Fiona a définitivement été condamnée ce mercredi devant la Cour de cassation à 20 ans de réclusion criminelle. Cette décision met alors un terme définitif à la procédure judiciaire.

Une demande d’aménagement de peine

Cecile Bourgeon est accusé d’avoir tué sa fille. Alors qu’elle n’avait cessé de rejeter la faute sur son ex-compagnon Berkane Makhlouf. Ce dernier avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle. La Maman de Fiona a déjà passé 7 ans en prison.

Comme l’explique son avocat, Cécile voudrait désormais “se projeter sur une demande d’aménagement de peine qui devrait être évoquée dans les prochains mois”.

Retour sur les faits

Le 24 septembre 2013, le couple de toxicomanes avait été interpellé dans un appartement des HLM El Vivès, au sein du quartier du Vernet, à Perpignan. Cecile Bourgeon s’y était installée deux mois après avoir signalé la disparition de sa fille, Fiona.

En effet, quelques mois auparavant, ils avaient fait croire que la petite fille avait été kidnappée dans un parc de Clermont-Ferrand, alors qu’elle avait été tuée et enterrée près d’un lac, sans que le corps ne soit jamais retrouvé relate le journal L’indépendant.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️