Landes : Dans un bar, il n’aurait jamais dû dire “pain au chocolat” au lieu de “chocolatine”

Pain au chocolat / Chocolatine
Pain au chocolat / Chocolatine

Le débat est lancé ! On dit “Chocolatine” ou “pain au chocolat” ? Visiblement dans le Sud-Ouest, on dit “chocolatine”. Cette divergence a provoqué une bagarre allant même jusqu’à une peine de prison ferme.

Les faits remontent au 9 juillet 2020 dans un bar de Mimizan, dans les Landes. Ce jour-là, deux jeunes Nordistes sont sur place. C’est là qu’un habitant de Mimizan, âgé de 21 ans leur demande si on dit “pain au chocolat” ou “chocolatine”.

Les vacanciers répondent logiquement “pain au chocolat”. Mais le Landais n’a pas du tout apprécié. Une bagarre a éclaté. Les vacanciers subissent une fracture de la mâchoire, un enfoncement du crâne et ont des dents déplacées.

Comme l’explique le journal La Dépêche, l’agresseur a été jugé ce mardi. Il a voulu s’expliquer : “Je suis bête. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. Avec l’effet de groupe, l’alcool et le cannabis, ça m’a entraîné“, a-t-il raconté à la barre du tribunal de Mont-de-Marsan.

Le procureur a requis quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience. L’amateur landais de chocolatine a été condamné à cette peine : 4 mois de prison ferme.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️