Soutenez-Nous Sur :

Paris officialise le retrait de l’opération militaire “Barkhane” ce jeudi. Vidéo

Paris a officialisé, jeudi, le retrait de l’opération militaire « Barkhane », sur fond de crise entre les deux pays et de présence russe grandissante.

Après neuf années d’opérations au Mali, les militaires de la Force “Barkhane vont quitter le pays. Dans une déclaration commune, les pays engagés dans cette opération ont déclaré : “Les conditions politiques, opérationnelles et juridiques ne sont plus réunies”

Ainsi, la France, ses alliés européens et le Canada annoncent ce jeudi “un retrait coordonné” du Mali. Le communiqué précise qu’Européens et Canadiens conservent une “volonté de rester engagés dans la région” sahélienne.

En raison des multiples obstructions des autorités de transition maliennes, le Canada et les états Européens opérant aux côtés de l’opération (française) Barkhane et au sein de la Task Force Takuba estiment que les conditions ne sont plus réunies pour poursuivre efficacement leur engagement militaire actuel dans la lutte contre le terrorisme au Mali et ont donc décidé d’entamer le retrait coordonné du territoire malien de leurs moyens militaires respectifs dédiés à ces opérations”, selon une déclaration conjointe.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️