Soutenez-Nous Sur :

Ariège : après son acte de bravoure, Laurie, une jeune gendarme a été décorée

Laurie gendarme
Déoration de Laurie, Gendarme à Castillon-en-Couserans. DR

Ce mercredi après-midi, une cérémonie en hommage aux héros du quotidien a été organisée au groupement de gendarmerie de l’Ariège. Laurie, une jeune gendarme a été décorée.

Laurie a en effet été mise à l’honneur ce jour-là. Elle a reçu une médaille de la gendarmerie Nationale, une étoile de bronze. Cette distinction est une forme de reconnaissance pour un acte de bravoure. Ce dernier remonte à cet été.

Sous-officier à Castillon-en-Couserans, Laurie Wecxsteen a été décorée pour s’être montrée “particulièrement courageuse et animée d’un sens élevé du devoir le 7 août 2021.” Comme l’explique le journal La dépêche, les faits ont été rappelés le jour de la cérémonie.

“Vous êtes engagée sur la commune de Saint-Girons sur le signalement d’une rixe impliquant des individus fortement alcoolisés et violents. Alors qu’elle tente de séparer les mis en cause, un témoin signale que l’un d’entre eux est en possession d’une arme de poing. Réactive, elle applique les gestes techniques d’interpellation permettant ainsi de bloquer le bras de l’homme, de le diriger vers le sol et d’éviter l’usage d’une arme. Elle neutralise le pistolet automatique et met ensuite l’ensemble des personnes présentes sur le site en sécurité. Les investigations menées au domicile de l’auteur permettent de découvrir des armes non déclarées.”

Pour sa hiérarchie, Laurie Wecxsteen “a fait preuve dans la circonstance de très belles qualités professionnelles et d’un remarquable sang froid.” C’est ce qui lui a valu cette mise à l’honneur et cette médaille de bronze remise au cours de la cérémonie.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️