Montévrain : En intervention, les policiers se retrouvent face à un homme armé, prêt à tirer

Ce jeudi 17 février 2022, intervenant dans un logement à Montévrain, les policiers se sont retrouvés nez-à-nez avec un homme ivre et armé, prêt à tirer.

Les policiers du commissariat d’agglomération Lagny/Chessy ont fait preuve de sang-froid pour leur intervention dans un logement du centre bourg de Montévrain, rue Jules Hemet. Ils avaient été sollicité pour un conflit entre deux personnes mais une fois sur place, ils se sont retrouvés face à un homme armé.

Les faits se sont produits vers 20h50. Devant la porte du 1er étage, les policiers toquent. Quand la porte s’ouvre, ils se retrouvent face à un homme, armé d’un colt 45.

L’homme qui ouvre pointe son arme sur les policiers

L’individu, âgé d’une cinquantaine d’années, tient le pistolet automatique dans sa main droite et vise les policiers, qui ont un geste de recul naturel et sortent leur arme de service.

La situation est alors très tendu : l’homme est visiblement alcoolisé et l’arme est prête à tirer. Le marteau est armé et il ne suffit que d’une simple pression pour que le coup parte. Les policiers tentent de lui faire entendre raison comme l’explique le journal actu.fr. Ils veulent qu’il pose son arme au sol et qu’il lève les mains. Après de longues minutes d’un échange tendu, l’homme finit par obtempérer.

le pistolet était chargé de deux cartouches

L’individu sera maîtrisé et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, il avait un différend verbal avec sa mère, âgée de 94 ans. Cette dernière aurait refusé de le laisser entrer dans l’appartement où ils semblent vivre tous deux, en raison de son état d’ivresse.

Pour l’heure, on ne sait pas ce qui a amené l’homme à s’armer et à ouvrir la porte avec une arme prête à tirer. L’interpellation a en effet permis aux policiers de constater que le pistolet était chargé de deux cartouches, dont une était chambrée. Les policiers sont passés tout près d’un drame mais ont fait preuve de beaucoup de sang-froid.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️