Provins : Loue, le chien policier permet à ses collègues humains de faire une belle découverte

Photo Police Nationale. Lou découvre 6kg de cannabis et 2200€
Photo Police Nationale. Lou découvre 6kg de cannabis et 2200€

C’est lors d’une opération antidrogue à Provins que Loue, le chien policier a découvert 6 Kg de résine de cannabis et 2.200 euros en liquide. Le dealer a été condamné et incarcéré.

Ce mardi 15 février, une opération antidrogue était en cours dans le secteur de la gare de Provins. Une équipe cynophile est présente pour l’occasion avec le chien prénommé Loue. C’est là que l’animal s’est mis en action. Il s’est immédiatement mis au travail. Sur plusieurs centaines de mettre il a suivi une odeur, jusqu’à un immeuble de la rue du Docteur-Schweitzer.

Après avoir grimpé les étages, le chien a marqué une porte. une fois dans l’appartement, Loue a poursuivi ses recherches. Un premier lot de barrettes sera découvert dans un placard. Puis un bocal d’herbe et du tabac d’importation seront retrouvés. Sans oublier le nécessaire du parfait petit dealer avec balance et sachets d’emballage. Et pour finir : 4 grosses plaquettes scotchées rapporte le journal actu.fr

Au total, 6,163 kilos de résine de cannabis prêtent à la revente et 2.200 euros en liquide seront saisis. Jugé en comparution Immédiate le locataire a tenté de minimiser les faits. “Je ne suis que la nourrice. C’est juste pour arrondir mes fins de mois difficiles et satisfaire ma consommation personnelle. Au chômage, j’ai perdu mon RSA et je suis en dépression

Mais la présidente a interrompu son discours en citant des dépositions de proches, notamment d’un colocataire qui évoque “jusqu’à une vingtaine de clients défilant le samedi“. Par ailleurs, le prévenu possède déjà sic mentions sur son casier judiciaire pour plusieurs délits.  La procureure parle d’une « très grosse prise », très éloignée de la simple nourrice de quartier, et réclame deux ans de prison dont un avec sursis.

Le tribunal le condamnera à 24 mois de prison dont 13 fermes avec mandat de dépôt. Par ailleurs, il devra régler les sommes dues au trésor public concernant les 6 kg de résine de cannabis, soit une belle facture de 20.000 euros.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️