Sydney : Un grand requin blanc attaque mortellement un surfeur

Capture Twitter

Un surfeur australien a perdu la vie après avoir été attaqué par un grand requin blanc.

L’Australie est sous le choc. Mercredi dernier, un homme de 35 ans surfe à Little Bay Beach, une plage située à environ 20 kilomètres au sud de Sydney. Comme le relate GEO,  il s’agit d’un lieu de baignade très populaire près de l’entrée de Botany Bay.

Il s’agit du premier décès lié à un requin depuis près de 60 ans autour de Sydney

Lors de l’attaque, de nombreux nageurs, des personnes sur des paddles ainsi que des pêcheurs se trouvaient d’ailleurs sur le rivage. Certaines personnes étaient en train de filmer la mer lorsque soudainement, la victime est entraînée sous l’eau par un gros requin de 4 à 5 mètres. 

Sur la vidéo, on entend les pêcheurs hurler, “Quelqu’un vient d’être mangé par un requin ! Oh mec ! Oh non ! C’est dingue. C’est un grand requin blanc. La personne est toujours là ! Je viens de voir un grand blanc de quatre à cinq mètres exploser à la surface juste ici sur un nageur et c’était comme une voiture atterrissant dans l’eau. Mon dieu… J’ai entendu un cri et le requin était en train de mâcher son corps. Le corps était séparé en deux juste à côté des rochers. Le requin est revenu et a avalé des parties de son corps et c’était tout. Il a disparu.”

Un autre pêcheur a expliqué, “Le nageur criait au début, puis quand il a été emporté sous l’eau, il y a eu tellement d’éclaboussures. Le requin ne voulait pas arrêter. Il y avait du sang partout”. Il s’agit du premier décès lié à un requin depuis près de 60 ans autour de Sydney.

Malgré le déploiement de secouristes et de sauveteurs pour retrouver le surfeur, seuls des bouts de corps humain ont été retrouvés. Ils ont permis d’identifier la victime. Il s’agit de Simon Nellist, un instructeur de plongée certifié de 35 ans. Celui-ci venait nager tous les jours sur ce spot. Expatrié anglais, il était également un ancien membre de la Royal Air Force et était sur le point de se marier.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️