Soutenez-Nous Sur :

Lille : Un fourgon pénitentiaire attaqué lors du transfert d’un détenu vers le Tribunal de Nîmes

PREJ Pénitentiaire
PREJ Pénitentiaire @ACTUPenit

Un fourgon pénitentiaire des PREJ (pôle de rattachement des extractions judiciaires) de Lille a été attaqué lors d’une mission. Le fourgon devait acheminer un détenu du centre pénitentiaire de Sequedin vers le Tribunal judiciaire de Nîmes.

Ce jeudi 17 février 2022, l’équipe pénitentiaire des PREJ de Lille a été attaqué par un individu lors d’un arrêt dans une station-service en pleine mission.

Les faits se sont produits alors que les surveillants étaient en mission pour un mandat d’amener du centre pénitentiaire de Sequedin vers le Tribunal Judiciaire de Nîmes. Alors qu’ils effectuaient un arrêt sur une aire d’autoroute, un individu s’est présenté à l’escorte pénitentiaire.

Il tente d’exfiltrer le détenu par la force

L’individu s’est déclaré comme être le père du détenu puis à plusieurs reprises a tenté d’exfiltrer par la force la personne détenue.

Les agents feront preuve de beaucoup de sang-froid et de professionnalisme pour contrer cette attaque et cette tentative d’évasion. Ils parviendront à repousser l’assaillant sans faire usage de leur arme. Il n’y aura aucun blessé.

Un témoignage officiel de satisfaction

Dans un communiqué, le syndicat FO Justice félicite les agents et demande à la direction un témoignage officiel de satisfaction( TOS) pour les intervenants afin de reconnaître l’engagement et les difficultés quotidiennes des PREJ.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️