Paris : Une fonctionnaire de police retrouvée morte par arme à feu

suicide police
© actupenit.com

La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs. C’est un nouveau drame que compte la police nationale ce mardi 22 février. Une policière a été retrouvée morte ce matin.

C’est dans une chambre d’hôtel du XIIe arrondissement de Paris, rue Baron-le-Roy que la macabre découverte a été faite. Si l’enquête préliminaire le confirme, cette policière serait la 14ème à se donner la mort dans les rangs de la police nationale depuis le début de l’année.

Le décès de cette femme remonterait à cette nuit. Elle aurait utilisé son arme de service pour commettre l’irréparable. Sophie D avait 52 ans. Elle travaillait à l’unité de garde de l’unité médico-judiciaire (UMJ) de l’hôpital Hôtel-Dieu à Paris (IVe), de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

Le substitut du procureur, le directeur de l’IGPN et la police judiciaire se sont rendus sur place.

Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️