Bouches-du-Rhône : Ils attaquent des policiers municipaux au cocktail Molotov

© Facebook Secours_Publics

Deux individus ont été interpellés et mis en examen après avoir lancé un cocktail Molotov sur des policiers municipaux de Vitrolles dans les Bouches-de-Rhône.

Deux véhicules de la police municipale patrouillaient dans le quartier de la Frescoule le 16 février dernier. Ils vont alors être la cible d’un jet de cocktail Molotov. Comme le relate Actu17, l’engin incendiaire a explosé sur l’un des deux véhicules.

Un suspect placé en détention provisoire

Une source proche du dossier a expliqué, “les vitres des deux véhicules étaient ouvertes au moment du jet de ce cocktail Molotov qui aurait donc pu atterrir à l’intérieur du véhicule, avec les conséquences dramatiques que cela auraient pu engendrer”.

Si aucun blessé n’est à déplorer, des traces de brûlures ont été relevées sur l’une des voitures de police. Une enquête avait été ouverte et confiée à la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU). Le lendemain, trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Si l’un d’entre eux a été mis hors de cause, les deux autres ont été mis en examen pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Un suspect a été placé en détention provisoire alors que le second a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️