Fleury-Mérogis : Un détenu perd la vie dans l’incendie de sa cellule

Fleury-Mérogis ACTUPENIT
Fleury-Mérogis ©️ACTUPENIT

Un détenu de la prison de Fleury-Mérogis est décédé dans l’incendie de sa cellule a indiqué le parquet d’Evry ce mercredi 23 février 2022.

Le détenu était âgé de 44 ans. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte. Elle va devoir déterminer s’il s’agit d’une tentative de suicide ou si le feu est accidentel. Le drame remonte au 14 février dernier.

Le détenu était incarcéré depuis 2010

Comme le relate Ouest-France, les surveillants ont tenté de pratiquer les premiers secours au détenu. La direction Interrégionale des services pénitentiaires a expliqué que “le corps étant grièvement brûlé, le massage cardiaque n’a pas pu être effectué”.

À l’arrivée des pompiers, l’incendie avait été partiellement éteint par les surveillants. Ils avaient également extrait la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire. Le détenu était incarcéré depuis 2010 pour tentative de meurtre.

Comme l’explique le quotidien régional, les proches de la victime fustigent un délai d’intervention “tellement long qu’il est retrouvé complètement cramé”. Une source proche du dossier a précisé, “le temps d’aller chercher le matériel ignifugé. Les portes en métal étant brûlantes, de s’équiper, etc., je comprends que la famille trouve le temps d’intervention long”.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️