Ukraine : La Russie pénètre près du dépôt de déchets nucléaires de Tchernobyl. Des combats ont éclaté

Tchernobyl

from PxHere

Les forces russes ont pénétré près du dépôt de déchets nucléaires de Tchernobyl, où des combats avec les forces ukrainiennes ont éclaté. 

Des combats sont en cours près du dépôt des déchets nucléaires de la centrale de Tchernobyl où les forces russes ont pénétré depuis le Bélarus, a annoncé jeudi le conseiller du ministère de l’Intérieur Anton Guerachtchenko.

Les troupes sont entrées dans la zone de la centrale de Tchernobyl

“Les troupes des occupants sont entrées depuis le Bélarus dans la zone de la centrale de Tchernobyl. Les membres de la Garde nationale qui protègent le dépôt opposent une résistance obstinée”, a-t-il écrit sur Telegram.

Dans la foulée, le président ukrainien a assuré que les forces russes étaient en train de prendre la centrale: “Nos soldats donnent leur vie pour que la tragédie de 1986 ne se répètent pas. C’est une déclaration de guerre contre toute l’Europe”

Une installation de stockage de déchets nucléaires détruite

Selon un journaliste de la chaîne NBC citant un conseiller du ministère de l’Intérieur ukrainien, les combats auraient détruit une installation de stockage de déchets nucléaires.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️