URGENT DIRECT : Intervention de l’ERIS dans la prison de Poissy pour “Le violeur de la policière”

ERIS pénitentiaire
© actupenit.com

Un incident majeur est en cours dans la maison centrale de Poissy dans les Yvelines. Orlando M, le détenu condamné pour le viol d’une policière est actuellement sur les toits de la prison.

“L’alarme incidents” s’est déclenchée ce jeudi matin à l’intérieur de la maison centrale de Poissy, vers 10H45. Un détenu est parvenu à monter sur les toits de la prison. Selon les informations du journal actu.fr, ce détenu est Orlando M, cet ancien pompier de Paris âgé de 39 ans.

Il venait d’être transféré

Il avait été condamné en juin 2021 par la cour criminelle de Versailles et avait écopé de 12 ans de réclusion pour le viol d’une policière. Les faits avaient été commis dans la nuit du 1er au 2 février 2020.

Comme l’explique le syndicat FO Justice, il pourrait s’agir d’une tentative d’évasion. Cependant, selon nos informations, l’individu chercherait plutôt à obtenir un transfert vers un autre établissement pénitentiaire.

L’ERIS procède aux négociations

Pourtant ce dernier venait d’être transféré de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis dans l’Essonne.

Un important dispositif de police a été mis en place aux alentours de l’établissement. De son côté, l’administration pénitentiaire a déployé ses unités Spéciales. L’ERIS (équipe régionale d’intervention et de sécurité) est sur place et procède aux négociations avec le détenu.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️