Anonymous : Le collectif de hackers déclare la “cyberguerre” à la Russie

Anonymous
Anonymous Capture d'écran

Plusieurs actions ont déjà été menées par le collectif Anonymous dont la mise hors-ligne du site Web RT.

Alors que la Russie envahit en ce moment la capitale Ukrainienne, les cyber-attaque s’amplifient. Le collectif Anonymous a annoncé son soutien au pays Ukrainien visé par l’armée de Vladimir Poutine. Il a donc décidé d’entrer en “cybergerre” contre le gouvernement Russe.

L’annonce du célèbre collectif de hackers a été faite sur Twitter sur l’u des comptes les plus actifs.

Peu de temps après cette annonce, un second Tweet a signalé l’attaque de la chaine de télévision RT. Une chaine d’informations financée par la Russie. Dans le même temps, le compte officiel de RT annonçait avoir été victime d’une attaque par déni de service, qui consiste pour les assaillants à inonder les serveurs ciblés de connexions pour les mettre hors-service.

Le site RT a été brièvement coupé avant d’être rétabli. Le compte Twitter Anonymous a revendiqué cette attaque visant la Russie.

Par ailleurs la guerre du numérique fait rage également du côté Ukrainien. Il a été victime de multiples cyber-attaques, par déni de service, mais aussi par le biais de logiciels malveillants capables de supprimer les données de serveurs stratégiques.

Cette lutte pourrait s’intensifier dans les prochains jours, alors que les Américains envisagent eux aussi d’intégrer cette “cyberguerre” pour aider l’Ukraine à se défendre. Parmi les cibles d’un tel conflit figurent les institutions militaires mais aussi des infrastructures stratégiques de production d’énergie ou de télécommunications explique le journal BFMTV.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️